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Démarches administratives

Toutes vos démarches administratives simplifiées et prises en charge pour que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel.

Démarches administratives

L’annonce d’un décès bouleverse la vie de toute une famille et de ses proches. Dans un délai plus que court, il faut non seulement assimiler la nouvelle et se préparer à faire ses adieux, mais aussi entreprendre toutes les formalités administratives nécessaires au bon déroulement des funérailles.

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S’il est une façon de pouvoir vous montrer notre soutien et vous apporter du réconfort, c’est de vous libérer du poids de l’organisation des obsèques et de toutes les démarches à effectuer.

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Pour commencer, nous accueillons les familles et prenons le temps de les écouter, d’apprendre à connaitre l’être cher qu’ils viennent de perdre, et comprendre leurs attentes. Selon les dernières volontés du défunt et les souhaits de la famille, nous entreprenons alors toutes les démarches et prenons en charge les moindres détails de l’organisation.

Avant la cérémonie funéraire

Le décès d’un proche doit être déclaré au bureau de l’Etat Civil de la commune où il a eu lieu. Cette déclaration doit être introduite dans un délai maximum de 24 heures. Pour cela, nous avons besoin du certificat médical établi par le médecin traitant qui indique les causes du décès.

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Le bureau de l’Etat Civil se charge alors de délivrer les autorisations nécessaires à l’octroi de certains droits et l’organisation des funérailles : acte de décès, permis de transport, autorisation d’incinération et bulletin d’enterrement.

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En parallèle, nous nous mettons en relation avec tous les partenaires qui participeront à l’organisation des obsèques :

  • La presse pour publier l’annonce dans la rubrique nécrologique

  • Le fleuriste ou horticulteur de votre choix pour commander les arrangements de fleurs

  • Le marbrier pour choisir, restaurer ou graver la pierre tombale

  • Le Crématorium de Luxembourg pour réserver la salle et, suivant les souhaits de la famille, se charger de la décoration

  • La paroisse en cas de cérémonie religieuse

  • Etc.

Après les funérailles

Nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour faire valoir au mieux vos droits.

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En cas d’absence de contrat de prévoyance obsèques, notre équipe est là pour vous informer et faciliter les futures démarches à entreprendre comme les demande d’indemnités auprès de certains organismes (Caisses de décès, CNS).

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En fonction de votre situation, nous sommes en mesure de vous apporter des réponses précises et vous rediriger vers les services compétents.

Pour plus d’informations, contactez-nous 7j/7 et 24h/24 au (+352) 52 07 07 ou 621 191 097.
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